DIY

Fabriquer une boîte secrète pour conserver vos secrets

Vous avez des bijoux ou de l’argent liquide à la maison que vous souhaitez cacher ? Une excellente solution est une boîte secrète à faire soi-même. Il s’agit d’un projet d’artisanat en papier qui est rapide et très facile à réaliser.

Cette boîte secrète peut être faite main et se trouve par ailleurs être très économe. Tout le monde a des livres qui ne sont plus utilisés à la maison, et si vous n’en avez pas, vous pouvez en trouver un dans un vide-grenier pour quelques centimes. La plupart des fournitures nécessaires à la fabrication de cette boîte sont des articles que vous avez probablement déjà sous la main à la maison. Un autre avantage de cette cachette intelligente est qu’une boîte secrète est moins chère que l’installation d’un coffre-fort mural dans votre maison. Sa construction ne prend que quelques heures et vous permet d’avoir l’esprit tranquille en étant sûr que vos objets de valeur sont bien cachés dans votre maison.

Une boite secrète diy est un projet qui convient aussi parfaitement aux adultes. Ce sont de grands enfants qui adorent conserver des biens secrets et qui s’amusent en même temps. Vos enfants plus âgés ont aussi des petits objets de valeur qu’ils souhaitent cacher des regards indiscrets. C’est un projet parfait pour tous, hommes comme femmes ou enfants.

Comment fabriquer une boîte secrète à partir d’un livre ?

  • Découpez un trou carré dans les pages de votre livre

Ouvrez le livre à une page comprise entre 50 et 100. Recouvrez les 50 à 100 premières pages, la couverture avant et la couverture arrière du livre avec des sacs-poubelle ou des sacs d’épicerie en plastique et fixez-les avec du ruban adhésif.

Mesurez quelques centimètres (1 ou 2) à partir du bord de la page supérieure non recouverte de plastique et dessinez un gabarit de découpe rectangulaire avec un stylo et une règle.

Appliquez généreusement de la colle blanche à l’aide d’un pinceau sur les bords extérieurs du livre. Laissez sécher le livre.

Conseil : Si vous souhaitez obtenir des coins intérieurs nets, utilisez une perceuse avec une mèche de taille moyenne et percez un trou dans chacun des quatre coins du gabarit, ce qui vous aidera à couper les coins avec le couteau utilitaire. Veillez à ne pas percer la couverture arrière.

Utilisez une règle métallique et un couteau utilitaire pour découper l’intérieur du livre. Prenez votre temps pour découper les parties intérieures du livre. Plus vous vous précipiterez, plus vous aurez de chances d’avoir des bords déchirés.

  • Retirez les carrés découpés du centre du livre et jetez-les.

Continuez à découper le centre du livre jusqu’à ce que vous ayez un trou carré comme sur la photo ci-dessus.

  • Appliquez de la colle sur les bords du livre

Appliquez généreusement de la colle à l’aide d’un pinceau sur les pages intérieures et les bords découpés du livre. La partie inférieure du livre sera collée ensemble et formera une structure de type boîte.

Placez une feuille de papier ciré sur la partie collée du livre. Fermez le livre et posez un objet lourd sur le livre pour le faire peser. Laissez sécher le livre pendant 24 heures.